SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  House of M 3 (VO)

"House of M 3 (VO) " de Bendis & Coipel

Par Bendis & Coipel
Marvel - juillet 2005 - 8,5/10

Le monde tel qu’on le connaît a cessé d’exister. Et tous ont accepté le changement... tous, excepté Wolverine, qui se remémore son ancien monde. Mais va-t-il pouvoir faire face, seul, à ses nouveaux ennemis, composés pour la plupart par ceux qu’il connaissait dans cette autre vie ?

Chronique rapide, pour ne rien dévoiler de l’intrigue (qui va être dévoilée sous peu en français dans la revue Marvel Icons) - qui est simple mais bien pensée - principalement pour dire que Bendis étonne par son style dynamique. Pas de blabla, mais de l’action, encore de l’action, sans toutefois qu’elle ne lasse le lecteur. Tout comme le Age of Apocalypse, on change l’univers Marvel pour en faire un nouveau, et celui-ci est suffisamment proche du nôtre pour être des plus excitants, d’autant qu’avec Olivier Coipel à la barre, question dessins et découpages, c’est du tout bon.

On s’amuse donc à suivre les pérégrinations de Wolverine, personnage fétiche de l’auteur, qui emmène le touriste qu’est le lecteur dans ce Marvel corrigé, dans l’attente de découvrir qui sont les bons des méchants, et surtout comment faire machine arrière. Très sympa.

Grégory Covin



Retour au sommaire