SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tsubasa Reservoir Chronicle 5

"Tsubasa Reservoir Chronicle 5" de Studio Clamp

8/10

"Dans quel genre de pays sommes-nous encore tombés..."

La quête des fragments de l’âme de Sakura se poursuit à travers de nombreux mondes parallèles et avec une discrète participation de Yûko la sorcière des dimensions (elle est normalement très occupée dans son propre manga "XXX Holic", mais il faut bien qu’elle fasse acte de présence sinon, cela ne s’appelerait pas un crossover).
Ce tome nous amène à la conclusion de la légende de la princesse Emeraude (1) où après nous avoir habitué à la magie les héros découvrent une explication des plus rationelles. Mais c’est également le moment des révélations. En effet quelqu’un d’autre recherche également les fragments de l’âme, seul moyen pour Sakura de récupérer ses souvenirs.
Sur un nouveau monde tandis que deux d’entre eux exercent la profession de chasseur de démons (cela devrait les convenir à Shaolan et au ninja Kurogané), avec pour collègues Yuzuriha Nekoi & Shiyû Kusanagi (2), le magicien Fye D. Flowrigh et Sakura se contenteront, pour gagner un peu d’argent, d’ouvrir un café...avec un chat en guise d’enseigne...non, je n’ai rien dit. Et si vous n’avez pas compris l’allusion je vous invite à vous replonger dans les aventures de Nicky Larson et des Cat’s Eyes.
Le mariage de l’aventure et du mystère s’avère profitable pour cette série.

(1) cf. le manga "Magic Knight Rayearth" (Pika)
(2) cf. le manga "X" (Tonkam)

Damien Dhondt

Auteurs : Studio Clamp _ Tsubasa Reservoir Chronicle 5 (Traduction : Susuka Asaoka & Alex Pilot) _ Pika Edition (juin 2005)_ Inédit, poche, noir & blanc, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire