SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Lunatic Café



"Lunatic Café"
de
Laurell K. Halmilton

Editeur :
Pocket (9 janvier 2003)
 

"Lunatic Café"
de Laurell K. Halmilton



7/10


Petite mais teigneuse, Anita Blake vit et travaille comme détective privé (et surtout comme réanimatrice de zombies...) sur notre Terre peuplée de monstres divers. Ce qui est intéressant c’est que leur existence est avérée et, mieux même, ils ont des droits et des devoirs, ils sont soumis à un véritable code de la monstruosité. Ce qui est intéressant également c’est la variété de ces monstres et l’existence de quasiment toutes les créatures de l’imaginaire. Ce quatrième volume des aventures d’Anita Blake se consacre plus exclusivement sur les loups-garous, de manière plus large, à tous les animaux-garous qu’elle puisse inventer... Un peu de sorcellerie et des aventures sexuelles (décrites avec plus de pudeur que les atrocités...) pimentent tout cela avec bonheur. Anita est attirée sexuellement par Jean-Claude le maître vampire et amoureuse de Richard le loup-garou...


Ce qui ne l’est pas (intéressant) ce sont les longues conversations inutiles, les circonvolutions sans fin de coups de théâtre alors qu’on sait très bien comment tout cela va finir... En un mot : trop long !


Néanmoins, je me suis attaché à ce formidable petit bout de femme.


Quelques exemples : Il est illégal de faire de la discrimination vis-à-vis des lycanthropes. - Il arrive que des gargouilles tuent des gens mais c’est assez rare. La meute la plus proche niche à Kelly... - Les nagas sont issues du folklore hindou, (sous la forme) de serpent, d’humain ou hybride, ce sont les gardiens des gouttes de pluie et des perles.


Les volumes précédents : Le cirque des damnés - Plaisirs coupables - Le cadavre rieur... Tous des noms de cabarets assez dangereux à fréquenter. Sfmag a critiqué les deux derniers dans deux numéros précédents.


Alain Pelosato


Lunatic Café de Laurell K. Hamilton - Traduction Isabelle Troin - Pocket terreur - 478 pages






Retour au sommaire