SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  GetBackers 11

"GetBackers 11" de Yuya Aoki & Rando Ayamine

7/10

- Tu ne veux pas qu’on cambriole le Louvre quand même ?!
- Pas de problème !

Voici la fin de la saga du Mugenjô avec une dernière surprise sur cet espace semi-virtuel. Il s’agit d’un album de transition. Au milieu de ce tome on trouve une aventure de Shido qui révèle des informations troublantes sur ce personnage, annonçant ainsi une saga future. Mais une nouvelle mission est confiée aux deux Getbackers. Gingi & Bân doivent en effet récupérer...les bras de la Vénus de Milo ?
Le dessin de Rando Ayamine reflète parfaitement la violence des super-pouvoirs des combattants, alors que le scénario insiste sur les personnalités des protagonistes. Mido Bân prouve ainsi sa vaste culture artistique quant à Amano Gingi...il faudrait peut-être lui expliquer que si la Vénus de Milo n’a plus de bras ce n’est pas parceque la Statue de la liberté les lui a volé pour tenir son cornet à glaces.

Damien Dhondt

Scénario : Yuya Aoki, Dessins : Rando Ayamine _ Getbackers 11 _ Traduction : Alain Chollet _ Editeur : Pika (juin 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire