SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Zorn & Dirna 3 Les griffes de la meute

"Zorn & Dirna 3 Les griffes de la meute " de Morvan, Bessadi & Lerolle

7/10

"Vous vous en souviendrez pour toujours"

Quand la mort n’existe plus à quoi peut ressembler une famille ?
Les deux jumeaux Zorn & Dirna sont les seuls capables d’apporter la mort définitive par contact. L’âme de leur mère s’est incarnée dans le corps d’un massif bourreau (les âmes des tués se réfugient dans le corps de leur assassin) et leur père est un chasseur de zombies (il faut bien se débarasser des corps pourrissants).
Du fait de leurs pouvoirs uniques d’apporter la Mort ils sont traqués par la Meute : des chasseurs absorbant l’âme des animaux. Mais d’autres ont également d’autres notions de la famille, ce qui les rend d’autant plus dangereux.
Dans un contexte novateur cette série permet des réflexions sur la vie et la mort, sur le plan moral et pratique ( même les menaces doivent être réadaptées), l’immortalité n’étant pas vraiment une bonne chose quand la mort n’existe plus. Ce tome amorce les révélations sur l’emprisonnement de la Mort et la source des pouvoirs de Zorn & Zirna.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-David Morvan, Dessinée : Bruno Bessadi, Couleurs : Christian Lerolle _ Zorn & Dirna tome 3 : Les griffes de la meute _ Soleil (juin 2005)_ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,50 euros



Retour au sommaire