SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Finkel 7 (corruption)

"Finkel 7 (corruption)" de Convard & Gine

- La Happeuse ! Elle a déchaîné les puissances de l’enfer contre nous ! Elle a libéré la mort !!!

Sur ce monde maritime où sur les rares terres émergées les enfants sont en train de mourir de la maladie du corail, la Feder s’efforce de contrer les menaces d’invasion et de trahison.
Ses agents ont échoué : Eloïne a perdu la vue, Finkel le marin-lige et Bérith le moine happeur attendent la torture puis l’exécution dans les geoles des Nek’Amas, alors que Sa’Bbal le chef de ces derniers oblige la jeune Esta à fréquenter sa couche.
Mais Esta l’accepte d’autant mieux que ses pouvoirs de happeur lui permettent un pari désespéré. Lentement elle s’efforce de prendre controle de l’esprit de Sa’Baal, mais cela a un prix pire que la mort : la perte de son âme dans une corruption mutuelle.
Alors qu’il s’agit du seul espoir de la Feder, Finkel et Bérith tentent une évasion, affrontant tueurs et monstres marins, dans le but non d’aider Esta, mais paradoxalement afin d’empécher sa réussite, même s’ils doivent la tuer pour l’empécher de perdre son âme.
Convard & Gine nous offre un intéressant album de transition dans une atmosphère sombre où Esta alliant éros et thanatos fait une démonstration de sa volonté. Ce personnage féminin prend enfin de l’ampleur. On pressent que cela sera bientôt le tour d’Eloïne. Bien qu’à l’écart de l’action la jeune aveugle affirme sa détermination lorsqu’elle affirme"la mémoire sera ma vue désormais".

Damien Dhondt

Scénario : Convard, Dessin : Gine, Couleurs : Rita _ Finkel tome 7 : Corruption _ Delcourt (avril 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 46p. 12,50 euros



Retour au sommaire