SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Star Wars Tout sur la revanche des Sith Personnages, Créatures, Droïdes



"Star Wars Tout sur la revanche des Sith Personnages, Créatures, Droïdes"
de
James Luceno

Editeur :
Nathan
 

"Star Wars Tout sur la revanche des Sith Personnages, Créatures, Droïdes"
de James Luceno



9/10

Rédigé par James Luceno nouveau venu dans l’univers étendu (1) cet ouvrage n’éclaire pas seulement sur l’Episode III mais sur bien des aspects de la saga.
Ainsi nous aprenons que le comte Dooku est passé du coté obscur en éliminant le Maitre jedi Sifo-Dyas auquel il a repris son idée d’une armée de clones.
Il permet également de faire la liaison avec l’autre trilogie. Par exemple Holowan Mechanicals le fabriquant des Magna Gardes du général Grievous fabriquera les droïdes assassins de type IG (IG ? comme IG-88 le chasseur de prime qui apparu dans l’Empire contre-attaque ?).
On apprend que les soldats clones vieillissent deux fois plus vite, ce qui explique pourquoi Temuera Morrison (2) _qui au grand âge de 44 ans est quelque peu vieux, usé et fatigué _ joue le rôle du commandant Cody dans La revanche des Sith alors que le soldat clone jeune est interprété par son compatriote néozélandais Bodie "Tihoi" Taylor.
La présentation des protagonistes éclaire sur la mentalité d’explorateur de Chewbacca. De même il est précisé que le capitaine Raymus Antilles (étranglé par Dark Vador dans l’Episode IV) a des liens familiaux avec la reine d’Alderaan. Cette information en apparence banale permet de faire la distinction avec son homonyme Wedge Antillès le corellien pilote d’Aile-X (présent dans les films IV à VI et l’univers étendu : BD, romans et jeux vidéos). Depuis le temps que les fans se posaient la question : il n’y a aucun lien familial entre les deux Antillès.
Pour le coté anecdotique certains des personnages n’étaient pas nommés dans le film et il est à présent possible d’associer certains noms et même de reconnaître un certain air de famille. En effet les filles de Georges Lucas ont pour rôle les sénatrices Teer Taneel et Chi Eekway, tandis que son rejeton incarne le padawaan Zett Jukassa (Georges Lucas a ainsi donné à son fils une mort héroïque, tandis qu’il s’est réservé pour lui-même le rôle du baron Papanoida).
Cet ouvrage vaut largement son prix élevé pour éclairer les fans.

(1) les romans Vent de trahison, La colère du héros, L’éclipse des jedi, The Unifying Force, Labyrinth & Dark Lord et l’e-book Dark Maul Saboteur
(2) l’interpète de Jango Fett dans l’Episode II prète sa voix pour les jeux vidéos "Star Wars Battle Front" et "Stars War : Republic Commando", dans "La revanche des Siths" il interpréte les officiers clones Appo, Bacara, Bly, Cody, Neyo & Thyre.

Damien Dhondt

James Luceno _ Tout sur la Revanche des Sith personnages Créatures Droïdes (traduction : Alain Clément)_ Nathan _ Inédit, méga format, 64 p de textes et de photographies, 15,68 euros






Retour au sommaire