SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Elixirs 1 (Le sortilège de Loxullio)

"Elixirs 1 (Le sortilège de Loxullio) " de Arleston, Varanda & Lebreton

8/10

- Je voulais juste rendre service ! Princesse...
- Ah ! Encore le bouffon de tout à l’heure

La ville d’Amporche étant envahie par des créatures d’une autre dimension, l’université flottante de magie a largué les amarres laissant sur place la princesse Murmilla fille du nouvel ambassadeur de Lorunde et accessoirement nièce de l’Empereur avec Faude sa garde du corps attitrée et Tolriq appenti-magicien, dragueur redoutable et... d’une efficacité discutable pour tout le reste.
Fuyant à travers des portes de téléportation les héros improvisés parcourent le monde d’Amphel découvrant qu’une créature dévore la réalité même.
Il ne s’agit pas d’un univers de fantasy classique. Amphel est en effet un monde instable, le vernis de réalité servant à enrayer la perte de la matérialité.
Cette nouvelle série d’Arleston allie aventure et humour. Varanda qui souhaitait dessiner sur une série humoristique est servi. On observe une différence de style avec des oeuvres plus réalistes comme "Bloodline", "Paradis Perdu" ou "La Geste des Chevaliers Dragons". Son talent rejaillit cependant lorsqu’il nous offre une superbe vue du palais ubiquiste.

Damien Dhondt

Scénario : Arleston, Dessins : Alberto Varanda, Couleurs : Nowell Lebreton _ Elixirs tome 1 : Le sortilège de Loxullio _ Soleil (avril 2005)_ Inédit, grand format, couleurs, 46p. 12,50 euros.



Retour au sommaire