SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lanfeust des étoiles 4 Les buveurs de monde

"Lanfeust des étoiles 4 Les buveurs de monde " de Arleston & Tarquin

8/10

- Vous vous moquez de moi ou vous êtes vraiment idiot ?
- Ah non ! Je ne me moque pas !
- Je vois...c’est bien ce que je craignais.

Les temps sont durs pour Lanfeust. Après avoir hérité du Pouvoir mental absolu sur sa planête archaïque (1) il a appris que son pouvoir résultait d’une expérience vieille de 4000 ans, le consortium pressé d’utiliser son pouvoir a envoyé un vaisseau spatial le chercher. Sa fuite et une alliance avec les rebelles galactiques (toute ressemblance avec le tome précédent et un certain Episode IV est bien entendu purement fortuite) l’a amené sur Abraxar, planète où aucune technologie ne fonctionne.
Les problèmes ne font que commencer après que son Pouvoir absolu ait envoyé Abraxar à l’autre bout de la galaxie avec Cixi (la fiancée irrascible) et Hébus (le Troll enchanté). Mais Lanfeust & Swiip ont été transportés 4000 ans auparavant sur une île peuplée uniquement de le gente féminine. La peine de mort étant requise pour les mâles Swiip peut avancer son statut d’hermaphrodite, hélas ce n’est pas le cas de Lanfeust (quand une des femmes s’écrie "Egorgez cet homme !" on devine aisément de qui elle parle).
Complications supplémentaires : le Pouvoir Absolu n’est plus là, la novice Gäm veut un enfant de Lanfeust et le niveau des mers baisse de manière catastrophique.
Le seul renfort possible est l’agent Oho Seth l’agent secret le plus célèbre de la galaxie (toute ressemblance...) ce qui n’est pas de trop face aux Pathacelces disposant du pouvoir de transformation (donc pas étonnant que Casimir et le Marsupilami s’invitent dans cet album).
L’aventure connait de profonds bouleversements : séparation des héros en deux équipes, voyages spatiaux-temporels, en prime le voyage temporel permet bien des spéculations et même un hypothétique crossover avec la nouvelle série "Les Conquérants de Troy".

(1) cf. la série de huit albums "Lanfeust de Troy"

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Didier Tarquin _ Lanfeust des Etoiles 4 (Les buveurs de Monde) _ Soleil (janvier 2005)_Inédit, grand format, couleurs , 48p.



Retour au sommaire