SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les forêts d’Opale 4 : Les Geôles de Nénuphe

"Les forêts d’Opale 4 : Les Geôles de Nénuphe " de Arleston, Pellet, Goussale

8/10

"Le boudoir du duc de Bruloin est célèbre sur toute la mer de Symphre. Ceux qui y sont admis savent que le seul moyen d’en sortir est la voie des airs... par petits bouts. En effet les oiseaux se disputent toujours âprement les restes des prisonniers torturés."

Darko est l’enfant de la prophétie qui doit renverser le joug des prêtres de la Lumière. Flanquée de sa soeur cachée, d’un vieux sage et... non pas de contrebandier ni de carpette ambulante, mais Tara la paladin dissidente et Ghörgh le démon, il poursuit sa quête dans le monde d’Opale.
Dans les Lanfeust et séries dérivées d’Arleston les massacres ont lieu avec humour (surtout avec les Trolls). Ici c’est du sérieux, le pouvoir religieux exerçant une tyrannie discrète sur la population. Il semble qu’Arleston, incapable de rédiger des scénarios sans gags, laisse sa nature suivre son cours puis supprime tout élément humoristique. Dans cet univers de fantasy l’exploration d’Opale peuplée de races et de civilisations diverses (l’influence de Jack Vance est manifeste) se fait donc en serrant les dents.

Damien Dhondt

Scénario : Scotch Arleston, Dessin : Philippe Pelllet, Couleurs : Goussale _ Les forêts d’Opale tome 4 : Les geôles de Nénuphe _ Soleil (mai 2004) _ Inédit, grand format, couleurs, 46p. 12,50 euros



Retour au sommaire