SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Holmes Detective Monkey (tome 1 : l’origine des espèces)

"Holmes Detective Monkey (tome 1 : l’origine des espèces) " de Chris McLoughlin & David Moyes

7/10

- Mais qui êtes vous ?
- Mon nom est Holmes. Singe-détective Arzenbach Holmes"

Comme tout le monde le sait c’est en 1891 que Holmes et Moriarty tombèrent du haut des chutes de Reichenbach. Ce qu’on ignore c’est ce que fit Holmes pendant trois ans avant de réapparaître. C’est ce que va découvrir l’inspectrice Watson. Cette descendante de l’assistant du plus grand des détectives a traqué jusqu’en Suisse le petit-fils de Moriarty malgré le fait que son paternel de commissaire l’ait remplacé sur l’affaire par l’inspecteur Lestraede. En effet derrière les chutes de Reichenbach se trouve le monde caché de Simia où Holmes enseigna aux habitants simiesques la langue de sa Magesté et les sciences de l’investigation criminelle.
Aussi c’est en toute logique que Watson et le singe Arzenbach Holmes poursuivent la traque de Moriarty en suivant les bonnes vieilles méthodes : recherche d’indices à la loupe, recrutement des irréguliers de Baker Steet et peau de banane.
Rédigé par deux compatriotes de Holmes cet album d’une rationnalité discutable renouvelle le mythe de Sherlock Holmes, prouvant que même après Philip José Farmer et René Reouven on peut toujours surprendre avec ce personnage.

Damien Dhondt

Scénario : Chris McLoughlin, Dessin & Couleurs : David Moyes _ Traduction : Gwenaelle Babonneau & Marie McLoughlin _ Holmes Detective Monkey tome 1 : L’origine des espèces _ Editions Carabas (février 2005)_ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12 euros



Retour au sommaire