SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  London (La fenêtre fantôme)

"London (La fenêtre fantôme)" de Rodolphe & Wens

7/10

- Jack the Ripper !
- Il serait revenu ?!

Londres, 1896, cela fait huit ans que Jack l’Eventreur a cessé ses activités. Les sociétés secrètes occultes poursuivent leurs activités. Alors que Bram Stoker cherche un titre pour son roman traitant d’un personnage historique, un certain Vlad Tepes, son jeune ami Mort London lui trouve un travail d’intendant dans le domaine de Sir Delawny.
A Londres sont commis des meurtres rappelant ceux de Jack l’Eventreur. Le suspect ressemble d’ailleurs étrangement à Sir Delawny. Mais celui-ci a un alibi parfait, alors que Mort l’a observé quittant subrepticement le domaine. Ce fait est-il à rapprocher du fait que la vision que Mort a de la demeure de Sir Delawny ne correspond pas selon qu’il l’observe de l’extérieur ou de l’intérieur ?
Ce premier album d’une série n’évoque pour le moment rien de surnaturel. Il peut y avoir une explication rationnelle à toutes les anomalies que constate Mort London et peut-être que les sociétés secrètes ne font que spéculer sur l’occulte. De même Jekill & Hyde comme Dracula ne sont peut-être que des personnages de romans. Oui, peut-être.

Damien Dhondt

Scénario : Rodolphe, Dessin : Wens _ London, tome 1 : La fenêtre fantôme _ Glénat (mars 2005)_ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12 euros



Retour au sommaire