SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ultimates H.S. n°4 : La part du diable

"Ultimates H.S. n°4 : La part du diable" de Garey & Larroca

8/10

Elektra Natchios : grecque, fille d’un diplomate, ninja, tuée (pour la première fois) par "Le tireur"
Elektra Natchios : américaine d’origine grecque, fille d’un petit propriétaire d’une entreprise de nettoyage, ceinture noire de karaté, devant affronter le tueur à gages Pointdexter.

L’univers d’Ultimates présente une version plus moderne des héros de l’univers de Marvel. Ici il n’est pas question de terroristes prenant en otage le père d’Elektra mais un gosse de riche violant une de ses amis et faisant incendier le magasin de pressing de son père, tout en achetant les juges. Les épisodes scénarisés par Greg Rucka (Ultimates H.S. n°1 & 2) avaient présenté une Elektra plus proche du commun des mortels. Dans la version originale Stone est un massif combattant alors que dans la version Ultimate il s’agit d’une femme agée exerçant la fonction de senseï d’Elektra. De même la rencontre avec Matt Murdock (qui ne porte pas encore le costume de Daredevil) avait été inversée, au XXI° siècle les femmes n’hésitent pas à offrir des roses à l’élu de leur coeur.
Mike Carey ayant pris la relève il est temps pour Elektra de suivre sa destinée : être confrontée au Caïd et affronter Pointdexter la version ultimate du tireur.
Il est aussi temps que les voies de Matt Murdock et d’Elektra se rejoignent à nouveau. Cette fois seront-ils dans le même camp ou devront-ils s’affronter ?
Si on excepte l’épisode où Phoebe Mac Allister révèle sa véritable identité aux sbires du caïd (espérons qu’ils ne penseront pas à consulter un annuaire) Mike Carey fait un boulot correct avec quelques allusions. Pour mémoire la ruse du blouson avait déjà été utilisée par la version "classique" d’Elektra. Il s’agissait alors d’une d’une armure (les experts auront compris, je laisse la surprise aux nouveaux lecteurs)

Damien Dhondt

Scénario : Mike Garey, Dessin : Salvador Larroca, Couleurs : Aron Lusten _ La part du diable _ Ultimates hors-série n°4 _ Episodes originaux : Devil’s Due #1 à 5, traduction : Nicole Duclos _ Marvel France_ Inédit, couleurs, 90p. 5,30 euros



Retour au sommaire