SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  GetBackers 10

"GetBackers 10" de Yuya Aoki & Rando Ayamine

7/10

"Laisse le flux grandir en toi. Deviens un machine à tuer incontrôlable que seul la mort pourra stopper"

Progressant dans le Mugenjô les différents Récupérateurs s’avancent vers l’énigmatique Mabutex. Ils vont peu à peu comprendre que Mabutex comme l’immeuble du Mugenjô lui-même obéissent à une mystérieuse autorité supérieure considérée comme un dieu. C’est pour cette raison que Mabutex a assemblé sa bombe atomique dans l’espoir que l’explosion le libérerait du destin qui a été forgé pour lui par cette entité dont il ignore tout.
Révélation sur l’identité du traitre, explication des phénomènes surnaturels, la conclusion s’approche. Le seul problème c’est que les Récupérateurs vont tout faire pour sauver la vie de Mabutex un charmant garçon qui les a tous gravement blessés, a entrainé de nombreuses morts et essayé de faire sauter le complexe d’immeuble du Mugenjô, ainsi qu’une grande partie de la ville, à coups d’arme nucléaire. Risquer sa vie pour un type pareil implique une interrogation sur les mentalités. Bon d’accord le scénariste a fait en sorte que ce soit le plus con de l’équipe qui risque sa vie pour sauver Mabutex. Mais je me demande si c’était délibéré.

Damien Dhondt

Scénario : Yuya Aoki, Dessins : Rando Ayamine _ Getbackers 10 _ Traduction : Alain Chollet _ Editeur : Pika (avril 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire