SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gotham Central 2

"Gotham Central 2 " de Rucka, Brubaker, Lark, Hurtt

7/10

Quand Batman est trop occupé les gardiens de la loi interviennent, dépourvus de super-pouvoirs et de costumes voyants, ils se contentent d’une arme et une plaque et mènent l’enquête. Mais quand ils sont trop efficaces les ennuis commencent. L’inspecteur Montoya est de ceux-là. Un des criminels qu’elle a arrété décide de se venger et commence par révéler sa vie privée au grand jour. Montoya encaisse mais le criminel se retrouve assassiné, évidement par l’arme de service de Montoya, d’ailleurs on retrouve les preuves de son forfait chez elle. En toute logique elle se retrouve emprisonnée.
Qui peut bien être le coupable ? Au fait nous sommes bien à Gotham ? Qui est assez machaivélique ? Qui éprouve une attirance malsaine pour Montoya ? Qui utilise deux voitures quand une seule suffit ? Qui...oui, bon on pourrait spéculer longtemps... ou se contenter de regarder la couverture de l’album.
Les scénaristes font un boulot honnête (1). Mais je m’interroge sur la présence de la série Gotham Central dans la collection Semic Books, alors qu’elle ne sort pas de l’ordinaire et pourrait être publiée dans des fascicules moins couteux.

(1) cf. les polars de Greg Rucka aux éditions J’ai lu et Le Masque

Scénario : Greg Rucka, Ed Brubaker, Dessins : Michael Lark, Brian Hurtt, Couleurs : Noelle Giddings, Matt Hollingsworth, Lee Loughridge _ Episodes originaux Gotham # 6-11 (trad. Alexis Nikolavitch Racucina) _ Collection Semic B.O.O.K.S. _ Inédit, moyen format, couleurs, 144p. 11,90 euros

Damien Dhondt



Retour au sommaire