SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kosmo (Tome 1 : Bridget)

"Kosmo (Tome 1 : Bridget)" de Nikola Witko

8/10

Quatre couples embarquent sur la fusée Spacebridge One (rebaptisé "Bridget") pour un vol de 18 ans vers un autre monde. Pas de problème sauf les lapins de la réserve de nourriture qui commencent à se multiplier (normal ils sont français). Le temps passe d’une d’une monotonie exaspérante. Le 324° jour a lieu le premier décès, le 747° jour est celui du 2° décès, le 946 ° jour le 3° décès, ....
L’ambiance se dégrade entre suspitions, querelles, problèmes de libido, aventures extra-conjugales et l’extraterrestre de Roswell (surnommé Roswy) caché à bord qui a mis la main sur la réserve d’alcool. A partir de là on se demande si cette BD est vraiment sérieuse. A première vue elle ne l’est pas. Mais ensuite on peut constater que cette histoire est relatée du point de vue de celui qui a le premier pété les plombs et c’est d’ailleurs lui qui se saoule avec Roswy. Donc on peut envisager que l’Extraterrestre est le fruit de son imagination et peut-être aussi une grande partie de ce qui nous est relaté.
Un album plus subtil qui n’y parait et réalisé par un auteur à suivre.

Damien Dhondt

Auteur : Nikola Wikto _ Kosmo 1 : Bridget _ Editions Carabas (mars 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 64p. 14,50 euros.



Retour au sommaire