SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Offrande Brûlée



"Offrande Brûlée"
de
Laurell K.Hamilton

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Offrande Brûlée"
de Laurell K.Hamilton



Édition : Fleuve Noir
Collection : Thriller Fantastique
Année 2004
567 pages
ISBN : 2-265-07882-4
Prix : 6,50 €

Note 7

Synopsis :

Un malheur n’arrive jamais seul. La preuve ? En l’espace de vingt-quatre heures, je découvre que les envoyés du conseil vampirique (bien décidés à avoir ma peau et celle de Jean-Claude) viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j’hérite d’une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n’en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois j’ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Ais le pourrais-je encore ? Désormais il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m’étais jurée de combattre. Jusqu’o cela va-t-il me mener ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

L’histoire :

Dans offrande brûlée, Anita Blake doit aider la police à retrouver la piste d’un pyromane télépathe. Mais très vite ce sont d’autres soucis qui l’accablent. Richard, son ex, le ténébreux garou, a sombré dans la déprime depuis qu’elle sort avec Jean-Claude, le maître vampire de la ville. Le conseil vampirique, après la mort du trembleterre, soit disant exécuté par Jean-Claude (qui protège Anita) veut leur peau. Ces tous-puissants s’adonnent à des atrocités : mutilations, viols et j’en passe... dans le but de montrer qui domine. Mais c’est sans compter sur le caractère d’Anita qui s’affirme de plus en plus. Ses pouvoirs augmentent. Elle devient de moins en moins humaine, surtout depuis qu’elle a été « marquée » par Richard et Jean-Claude. Elle ressent la puissance de l’un comme de l’autre et ils sont à jamais liés tous les trois et on en apprend un peu plus sur ce que ça implique.

Ce septième volet des aventures d’Anita Blake nous plonge au milieu d’un ballet vampire-garou de toute beauté. Les personnages sont encore plus tortorés que d’ordinaire. Ils prennent du volume. Que dire du mystérieux Asher (que je vous laisse découvrir) ? L’exécutrice se déshumanise à mesure que ses pouvoirs croissent. Elle perd parfois le contrôle... et c’est agréable. Les personnages des ténèbres sont toujours aussi attachants, le style d’Hamilton simple, drôle rapide et décapant. De quoi passer une soirée agréable en compagnie de la collectionneuse de pingouins la plus explosive qu’il soit.

Nat.






Retour au sommaire