SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Transparent 4

"Transparent 4" de Makoto Sato

9/10

"Je crois que nous n’avons pas d’autre choix que de les éradiquer de la société...comme on traite un foyer infectieux."

Chez les Transparents leur génie hors-norme s’est traduit par l’émisssion de leurs pensées. Mais comme nous allons le découvrir dans ce tome ce serait une erreur de sous-estimer le commun des mortels.
Ainsi nous découvrons que l’entourage des Transparents : conjoints, collègues, agents chargés de leurs protection mais aussi leur aversaire peuvent déployer des trésors d’imagination face aux situations imprévues.
Nous retrouvons Ôtsuki le lycéen colérique, Nishimura le physicien dont la femme attend un enfant, Hoshinio l’ingénieur, Lin la joueuse de Shoji, ainsi que les deux Transparents ayant choisi l’exil après la découverte de leur statut. Les Transparents apparus au début du cycle grandissent, vieillissent, découvrent l’amour et ont même des enfants. Au fait un enfant d’un père transparent héritera t’il de ses capacités très spéciales ? Nous aurons la réponse, mais cela nous procurera la preuve qu’il ne faut pas sous-estimer les gens ordinaires.

Damien Dhondt

Makoto Sato _ Transparent 4 (Trad. Sébastien Bigini)_ Glenat (mars 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 230 p. 6,40 euros



Retour au sommaire