SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Teknogeo 1 : Le saut de l’ange

"Teknogeo 1 : Le saut de l’ange " de Porcelli, Gualdoni & Enrietto

8/10

"Parfois le destin se marre et seulement les plus chanceux avec lui"

Un ange est tombé. Sur le monde artificiel de Teknogo un ange de métal est tombé à proximité de Justine et d’Harrry. Cela aurait pu s’arréter là. Mais tout le monde s’agite. D’abord les émissaires de la machine (surtout l’unité circonflexe, secteur T32 2° porte sur la dix après les WC), puis les sauvageons locaux qui constatant la disparition de l’ange se demandent qui serait assez stupide pour voler un Ange de la mort. Mais Harry bien sur : il a décidé de le vendre morceau par morceau. Ses activités suspectes le font emprisonné et condamné à être jugé par Phonographe le ministre du temple, seul et unique détenteur de la vérité. Pendant ce temps Justine a décidé d’utiliser l’arme absolue : le mensonge.
Alors que le dessinateur nous décrit un monde totalement artificiel, les scénaristes à qui ont doit les séries déjantées "Akameshi", "L’anneau des sept mondes", "Fantaghenna", "Othon & Laiton" et "Starlight" nous font une parfaite démonstration de la théorie du chaos. Dans un monde qui était jusqu’à présent des plus stables, le bouleversement fait son oeuvre sous une forme burlesque.

Damien Dhondt

Scénario : Giustina Porcelli & Giovanni Gualdoni, Dessins & Couleurs : Gianfranco Enrietto _ Teknogeo 1 : Le saut de l’ange _ Edition Paquet (mars 2005) _ Inédit, grand format, 48p. 12 euros



Retour au sommaire