SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Zero Taker 1,2 &3

"Zero Taker 1,2 &3" de Kim Goon & Choi Yoon Yeol

5/10

2012 sur l’île-cité Nil créée conjointement par le Japon et les Etats-Unis un virus transforme ses victimes en mutants destructeurs. Evidement c’est aux forces de l’ordre de régler ce problème. Kyle est un membre du SWAT, porteur du virus mais capable de le contrôler. Il est alors intégré dans la force spéciale Zero Taker. Mutants, forces spéciales, scènes de flingages : une histoire un peu plus complexe qu’il n’y parait mais un dessin...bon, disons qu’on a vu pire.
L’origine des mutations repose sur les expérimentations japonaises effectuées sur la population coréenne (un fait historique déjà utilisé dans La métamorphose inachevée et Island).
Le thème est voisin de celui de Pandemonium (publié un an auparavant) on pourrait considérer que les auteurs soient d’un talent supérieur mais le scénario est quelque peu incohérent. Le scénariste ayant décidé de conclure l’histoire en envoyant un missile nucléaire sur les héros, ceux-ci survivent sans problème. Comment ? Ben, pourquoi pas ?

Damien Dhondt

Scénario : Kim Goon, Dessin : Choi Yoon Yeol _ Zero Taker (3 volumes) _Editeur : Tokebi _ Inédit, poche, noir & blanc, 159p. 6,95 euros



Retour au sommaire