SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sentinel 1

"Sentinel 1" de MCKeever, Vedder, Vriens, Hepburn, Heilig, Ko

6/10

Certains collèges des Etats-Unis ont différentes traditions : combats d’automates et massacre. Des persécutés rendent les coups et se procurant une arme éliminent leurs persécuteurs ainsi que quelques autres. Il n’est jamais venu à l’idée du jeune Juston de prendre une arme. Encaissant régulièrement des coups de la part des musculaires du collège il préfére réparer l’étrange automate découvert dans la casse de son père. Du genre géant, massif, intelligent, armé : une Sentinelle quoi.
Au bout d’un moment il réalise qu’il est en présence du fameux robot traqueur de Mutants, endommagé lors d’un combat. Aussitôt il le désarme et retourne à son quotidien de coups et d’humiliation. D’où un moment fort lorsqu’il lui rend ses bougies de son système d’armement.
Cette nouvelle création du studio Udon (1) spécule sur la réaction d’un adolescent persécuté qui découvre le moyen d’anéantir ses ennemis personnels (ainsi d’ailleurs que tout le collège et la ville). Le principal problème réside dans le dessin. Il a été décidé dans les hautes sphères de Marvel Comics de réaliser une mini-série au look manga.
C’est du manga ? Puisqu’on vous le dit ! Un conseil pour Marvel : quand vous chercher quelqu’un de faire du manga adressez vous à un Japonais ou à Adam Warren.

(1) cf. Les fugitifs

Damien Dhondt

Scénario : Sean McKeever, Dessin : Eric Vedder, Joe Vriens, Scott Hepburn, Sacha Heilig, Erik Ko _ Sentinels 1
(Episodes originaux :
Sentinel Salvage #1 à #6 _ Marvel France (mai 2004) _ Inédit, moyen format, couleurs, 136p. 13 euros



Retour au sommaire