SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yureka 10

"Yureka 10" de Son Hee Joon & Kim Youn Kyung

9/10

"Comment voulez-vous qu’on tue un mec immunisé à la magie et à toutes les attaques physiques grace à la bénédiction du dieu de la mort ?
- Je bénéficie de ces effets là ? Je ne savais pas. Merci pour l’information"

Les obstacles dressés sur le chemin des joueurs du jeu virtuel Lost Sagas prennent de plus en plus d’envergure. L’intérêt du manhwa repose sur les différentes tactiques employées sur les joueurs. Le but du jeu étant d’exploiter son potentiel et le point de faible de l’adversaire (si on arrive à le trouver). L’ambiance est ambigue. Tantôt un personnage fait le pitre "ca fait longtemps qu’on ne m’avait pas dessiné aussi grand ! c’est génial". D’autres sont réellement inquiétant comme l’Anti-prêtre dont les pouvoirs sont liés au dieu de la mort et qui explique les mécanismes du jeu virtuel. Et c’est son érudition qui fait le plus peur. Le pire c’est qu’on ignore sa véritable identité. L’ambiance et une foule de petits détails permettent de suggérer en arrière-plan bien des mystères.

Damien Dhondt

Scénario : Son Hee Joon, Dessin : Kim Youn Kyung (au fait la maman de Lotto exerce aussi le même métier) _ Yureka n°10 (traduction Sarah Hy Kim)_ Tokebi (mars 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, 200p. 6,95 euros



Retour au sommaire