SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Zatchbell

"Zatchbell " de Makoto Raiku

6/10

Kiyomaro élève surdoué s’ennuie lorsqu’un petit garçon pénètre chez lui par la fenêtre. Il s’appelle Zatchbell et est envoyé par le père de Kiyomaro pour le remettre dans le droit chemin (utiliser son intelligence pour sécher les cours étant répréhensible). Kiyomaro décide de l’expulser, par un bon coup de pied dans le...mais c’est un échec, car Zatchbell révèle bien des surprises, la première étant de projeter des éclairs par la bouche, la seconde est d’avoir sous ses cheveux quelque chose qui ressemble beaucoup à des cornes.

En fait Zatchbell est un des cent enfants-démons lâché dans le monde des humains. Leur monde est gouverné par un roi désigné tous les mille ans par un combat sur Terre. Les cent enfants-démons secondés chacun par un Terrien s’affrontent et selon la formule "il ne peut en rester qu’un". Il va s’en dire que pour Zachtbell le terrien candidat à être le dommage collétaral du combat est Kiyomaro. Un autre duo se pointe, puis un deuxième et un troisième...Une chose est certaine Kiyomaro ne va plus s’ennuyer.

Un manga sympa mais guère original. Etait-il besoin de répéter le schéma de "Shaman King" et de "La loi d’Ueki" ?

Damien Dhondt

Auteur : Makoto Raiku _ Zatchbell 1 (traduction Pascale Simon)_ Kana (mars 2005)_ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p.. 5,75 euros



Retour au sommaire