SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Star Trek Voyager saison 6 & Trekkies 2 (Coffret)
"Star Trek Voyager saison 6 & Trekkies 2 (Coffret)"
de
 

Paramount Vidéo

Profitons de la dernière sortie d’un coffret de la série Star Trek Voyager, à savoir la saison 6, pour parler en même temps du second documentaire consacré aux fans de tous poils et de tous les âges de l’ensemble des séries Star trek, un véritable phénomène en soi qui ne meurt pas au fil des années, bien au contraire. Tout d’abord, Star Trek Voyager saison 6 : pour les fans, on retrouve tous nos personnages favoris dans des épisodes là-encore tous palpitants. Pour les autres, on se surprendra à apprécier quelques épisodes plus que d’autres, ceux qui repartent dans le passé, les batailles avec les Borg, etc... Bref, ceux où l’action prédomine sur la philosophie Star Trek. Pour prolonger le plaisir de tout « Trekkies » qui se respecte, une pléthore de bonus spécialement concoctée pour eux accompagne les épisodes de cette sixième saison.

En parlant de trekkies, voici qu’arrive le tome 2 de Trekkies justement, où un grand documentaire faisant le tour du monde des fans de la série initiale et de ses dérivés. Et on voit de tout, mais pas uniquement aux States, hein, même en France, Star Trek a ses fans. Bon, dans le plus croustillant, on retiendra la fan pure de dure de l’Arkansas, qui s’habille en membre de la Star Fleet ou de la Confédération, pour aller travailler et même pour être juré à un procès. Quand un citoyen américain un peu rebelle lui demande si elle se rend compte qu’il y a des choses vraiment sérieuses en ce monde et qu’il y a des limites à tout, elle lui rétorque qu’on ne dit rien à un militaire qui vient dans son uniforme ! Hé oui, il faut avouer une chose : on rit à Trekkies mais à cause de quoi ? Du ridicule ou du nerveux lié à ce malaise de voir des gens mélanger à leur réalité un monde complètement imaginaire. En tout cas, une chose est sûre : vous êtes fans de Star trek, vous adorerez Trekkies qui vous prouvera que vous n’êtes pas seuls au monde. Vous trouvez Star Trek débile, alors Trekkies appuiera vos convictions. C’est tout, à chacun de voir ce qu’il veut voir, c’est vrai que comme le dit un passant dans la rue, ils ne font de mal à personne, mais en même temps...

Note : films : 3/10 DVD : 8/10
Bonus saison 6 Voyager : reportages sur les effets spéciaux, entretiens avec invités vedettes, bandes-annonce des autres séries. Sur trekkies : scènes coupées.

Stéphane Thiellement



Retour au sommaire