SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saint Seiya G 3

"Saint Seiya G 3" de Kurumada, Okada

8/10

"Tel un guerrier protégeant son maître...l’armure sacrée du lion enveloppe délicatement le guerrier qui possède les crocs du lion"

Les débuts d’Aiola le jeune Chevalier d’Or du Lion ont été si spectaculaires qu’il doit faire réparer son armure. Le voici donc dans les montagnes du Palmir (là où se trouve qui vous savez) au moment où un ennemi surpuissant fait son apparition.

Le problème repsoe sur le fait que "Les Chevaliers du Zodiaque" étaient des débutants, de simples Chevaliers de Bronze, leurs adversaires de Bronze, puis d’Argent et d’Or étant des adversaires à ne pas sous-estimer. Or (le G signifiant Gold) les héros de ce manga sont des Chevaliers d’Or aux pouvoirs d’une puissance phénoménale. Qui pourrait les affronter ? La réponse est simple des dieux. Les Titans, ces ancêtres des dieux de l’Olympe déjà utilisés par Marvel et DC Comics, sont l’incarnation d’une puissance ancestrale (1).

Mais l’intensité dramatique présente un problème de taille. Nous connaissons tous (enfin tous ceux ayant un haut niveau culturel grace aux longues heures de diffusion du club Dorothée) l’identité des personnages qui seront présents dans le cycle classique des Chevaliers du Zodiaque devant se dérouler quelques années après "Saint Seiya G". La solution consiste à placer des "civils" en dificulté et à utiliser un haut niveau graphique (le dessinateur de "Nirakanai, Paradis premier" chez Delcourt)

(1) : symboliquement les forces brutes de la Terre et, partant, les désirs terrestres en état de révolte contre l’esprit

Damien Dhondt

Scénario : Masami Kurumada, Dessin : Megumu Okada _ Saint Seya episode G 3 (Traduction : Xavière Daumarie) _ Editeur : Generation Comics (février 2005)_ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 pages dont 12 pages couleurs, 8,95 euros



Retour au sommaire