SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La sOurce et la sOnde (qu’on pourrait aussi appeler Objectif ilO)

"La sOurce et la sOnde (qu’on pourrait aussi appeler Objectif ilO) " de Bourgeon/ Lacroix

10/10

Cyann Olsimar (d’une digne respectable et richissime famille MajO) débarque en pleine nuit chez sa copine Nacara ThilvarO (de la baste caste des Mino), en dévastant au passage la récolte de ses parents. Quelques orions plus tard les deux amies s’expliquent. Pourquoi toute cette agitation ? Juste que son père indigne, le tout puissant Olsimar, veut faire d’elle le pilote d’une expédition spatiale sur la planète ilO. Sur cette lointaine concession de la famille Olsimar on espère trouver un remède pour les fièvres pourpres qui déciment la population mâle de la planète Olh. Entre son attitude rebelle et la culture de galants Cyann va être confrontée au problème de sa survie. Certains ayant en effet tout intérêt à empêcher la réussite de l’expédition.

Ce superbe album d’une longueur inhabituelle de plus de cent pages nous offrait une description précise du monde de Olh avec ses habitants, lointains descendants de la mythique planète bleue, avides d’ascension sociale ou d’hédonisme, alors que la mort menace.

En arrière-plan on devinait des luttes d’influence et des énigmes cachées à l’intérieur des mystères.


Damien Dhondt

Scénario et dessin : Bourgeon et Lacroix (conception), Bourgeon (réalisation) _ La sOurce et la sOnde (le cycle de Cyann) _ Casterman (1993) _ Inédit, grand format, couleurs, 116p. 18,50 euros



Retour au sommaire