SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Dragons d’une étoile perdue, La Séquence de la Guerre des Âmes



"Dragons d’une étoile perdue, La Séquence de la Guerre des Âmes"
de
M. Weis & T. Hickman

Editeur :
Fleuve Noir Lance dragon
 

"Dragons d’une étoile perdue, La Séquence de la Guerre des Âmes"
de M. Weis & T. Hickman



5/10

Krynn, cinquième age, Margaret Weis et Tracy Hickman nous convient aux aventures des descendant des Héros de la Lance. Suite à la Guerre du Chaos, les Dieux ont quitté Krynn et avec eux la Magie. Palin Majere, neveu du fameux sorcier Raistlin, et Dalamar ancien assistant de ce même sorcier, essaye de mettre la main sur Tasslehoff Racle-Pieds, tout en essayant d’échapper aux esprits et mort-vivant, affamés de magie. Le kender a miraculeusement réchappé d’une mort certaine, écrasé par le Chaos, à l’aide d’un Artefact à voyager dans le temps et il pourrait être à l’origine de la situation actuelle.
En l’absence des dieux, cinq dragons majeurs tentent de faire la loi sur les terres de Krynn. Béryl, la verte sur le Qualinesti, Skie sur Palanthas, Sable, Cyan sur le Silvanesti et Malyx la rouge qui semble à la tête des Chevaliers de Neraka. Pendant ce temps, Mina, fille adoptive de la légendaire prêtresse Lunedor, à la tête d’une partie des Chevaliers noirs de Neraka, après avoir vaincu Cyan et lever le Bouclier qui protégeait le Silvanesti, conquit les terres et les âmes pour son nouveau dieu, l’Unique. Contrairement aux anciens sorciers et prêtres, elle possède toujours des dons de guérisons. Ses conquêtes se transforment en croisade pour l’évangélisation de Krynn. Mais qui se cache derrière ce nouveau Dieu ?
Paradoxe temporel, religion, guerres et trahisons, magie et elfes, les deux auteurs sont devenues des expertes du genre pour apporter de nouvelles intrigues à cette immense saga Lance Dragon.

Kriss Madrock

Dragons d’une étoile perdue (Dragons of a Lost Star) ,M. Weis & T. Hickman, Micjèle Zachayus, Fleuve Noir (collection Lance Dragon, n°63), janvier 2005, 439 pages, 6 euros






Retour au sommaire