SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  D.N. Angel 1-7

"D.N. Angel 1-7" de Sugisaki

7/10

Dark le voleur fantôme annonce toujours ses coups à l’avance mais la police n’arrive pas à capturer ce voleur légendaire. Cela vous rappelle quelque chose ? Pas de précipitations c’est un peu plus compliqué que les aventures de trois soeurs cherchant à récupérer la collection de leur père (Vous remarquerez que je n’ai cité personne).
Daisuké Niwa est un collégien de 14 ans en apparence des plus banals. Malheureusement c’est à lui de poursuivre la tradition familiale (sa famille est dans la profession de "voleur fantôme" depuis l’ère Edo). Voleur fantôme ? En effet Daisuké peut se transformer en Dark le voleur fantôme aux ailes noires. Il n’y a donc aucun risque d’être reconnu (je n’ai jamais compris pourquoi certaines voleuses réalisaient leurs exploits sans masque). Le seul problème est que Daisuké se transforme en Dark sous l’effet de sentiments amoureux pour sa camarade de classe Riku. Or cette dernière a une soeur jumelle Risa qui est tombée amoureuse de Dark. Et celui-ci se transforme en Daisuké lorsqu’il ressent des sentiments amoureux pour elle. En plein milieu d’un cambriolage cela fait désordre.
Le seul soutien de Daisuké/Dark est With un petit démon animal de compagnie de Daisuké et complice de Dark qui peut se transformer en l’un ou l’autre pour les alibis.
Complication supplémentaire, dans la même collège de Daisuké se trouve l’énigmatique Satoshi Hiwatari dont le destin est de capturer Dark (?!?)
Les premiers tomes mélaient gags, confusion et sentiments. Mais on découvre qu’autrefois les objets d’art avaient une fonction magique. De plus les objets d’arts que la famille Niwa s’efforçait de récupérer avaient été fabriqués par la famille Hiwatari. Nouvelle révélation : Satoshi Hiwatari peut se transformer Krad antithèse de Dark aux ailes blanches.
Comment Daisuké et Dark vont-ils gérer tout cela ? Mais pour le moment ils sont coincés dans le monde des rêves.
Le mystère et à la magie permettent peu à peu à ce manga de prendre de l’épaisseur.

Damien Dhondt

Auteur : Yukiru Sugisaki _ D.N. Angel 1-7 _ Glenat _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 172p. 6,15 euros



Retour au sommaire