SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Le Parchemin Du Fourreau



"Le Parchemin Du Fourreau"
de
Dan Parkinson

Editeur :
Fleuve noir (15 novembre 2001)
 

"Le Parchemin Du Fourreau"
de Dan Parkinson



+


Suite et fin du cycle entamé avec Le Pacte de la Forge, ce nouvel opus estampillé LanceDragon plonge dans le passé du peuple Nain, revisitant des hauts-faits et des lieux devenus mythiques à l’époque des héros de la Guerre de la Lance.


Là-bas, à Thorbardin, on ne se souvient plus des anciens serments, l’Histoire s’est diluée dans la légende. Cette forteresse (à l’échelle d’un royaume), renfermée sur elle-même, indifférente aux affaires du monde, voit son éclat pâlir devant l’ombre des empires humains qui s’avancent, inexorablement. Ses clans sont divisés, dissipent leurs énergies en luttes intestines. Mais quelques visionnaires n’ont pas abandonné tout espoir et, avec la complicité d’alliés pour le moins inattendus, préparent en secret l’avènement (ou le retour) d’un individu capable de rendre au peuple son unité, son lustre et sa puissance d’antan.


Voilà, c’est tout et c’est trop peu. Esquisse d’intrigue, esquisse de personnages, esquisse de roman en somme, le parchemin du fourreau n’est qu’un croquis de plus à mettre à l’actif d’une esquisse d’éditeur, j’ai nommé TSR.


Dan Parkinson, le parchemin du fourreau, éditions Fleuve Noir. Traduction : Anne-Virginie Tarall, 253 p.


Ramsès






Retour au sommaire