SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Florie (Les Contes de Mortepierre)

"Florie (Les Contes de Mortepierre)" de Tarvel _ Verhaeghe

9/10

Pourchassé Tanazol le bohémien s’enfuit avec un coffret contenant deux lutins dérobés. Sa fuite l’amène près du village de Mortepierre où il rencontre une petite fille de douze ans nommée Florie.
Les deux auteurs ayant déjà collaboré sur La Forêt hurlante (Les Traîne-ténèbres n°4) se sont attelés à décrire la génèse des héros de la série Mortepierre (1). Nous sommes donc en présence de l’Episode I.
Confrontés aux brigands et aux lutins Florie va trouver de l’aide auprès d’une sorcière et d’un jeune bucheron nommé Garin. Cet album permet de découvrir les héros jeunes et ayant encore leur innocence.
De plus on ne trouve pas de scènes d’étripage ou bien très chaudes du style de celles dessinées par Aouamri. Ici Christian Verhaeghe donne la pleine mesure de son talent dans la description du mileu, que ce soit un arbre modifié par la magie ou les splendides statues romaines apparues dans le tome 1.

(1) quatre albums parus aux éditions Soleil, le 5° devant paraître en octobre 2005

Damien Dhondt

Scénario : Brice Tarvel, Dessin : Christian Verhaeghe, Couileurs:Yves Lendoc _ Florie, Les contes de Mortepierre _ Soleil (janvier 2005) _ Grand format, couleurs, 48 p. 12,50 euros



Retour au sommaire