SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jla 1 Tour de Babel

"Jla 1 Tour de Babel" de Waid, Porter, Johnson, Raimondi

6/10

"Par le passé, j’ai échoué dans mes tentatives de réduire l’humanité à une taille gérable. Quoiqu’il en soit, à partir de demain...l’humanité va commencer à diminuer."

Ra’s Al Ghul, super-vilain écologiste voué au bien-être de la planête Terre, est de retour. La JLA ayant contré ses plans par le passé il suffit de s’en débarasser. Mais comment neutraliser les héros les plus puissants de la Terre ? C’est simple, tout le monde ayant un talon d’achille, il suffit de le connaître et de l’exploiter. Mais qui est le responsable ? Ra’s Al Ghul ? Comment pouvait-il savoir ? Non, même lui n’est pas assez brillant pour élaborer un plan aussi subtil.
J’onn le Martien prend feu, Aquaman attrape la phobie de l’eau indispensable à sa survie , Green Lantern devient aveugle, Plastic Man est congelé puis réduit en morceaux, Wonder Woman est coincée dans un combat virtuel, Flash frappée par une balle vibratoire dans la moelle épinière et Superman affecté par un isotope de kriptonique le rendant vulnérable aux rayons du soleil. Subtil, mais inaproprié sauf pour Plastic Man & Wonder Woman. J’onn n’a pas eut l’idée de plonger dans l’eau, de même les coéquipiers d’Aquaman de l’asperger après l’avoir endormi. Les agresseurs de Green Lantern s’étant introduits chez lui durant son sommeil pour le rendre aveugle ne lui ont pas confisqué son anneau alors qu’il ne le porte pas pour dormir, de même ils ont attendu que Flash sorte de son évanouissement pour lui tirer dessus (heureusement pour eux qu’il a essayé de vibrer à travers le projectile au lieu de l’esquiver à la vitesse de la lumière). Quant à Superman, affecté par le soleil, il n’a pas eut l’idée de passer à super-vitesse de l’autre côté de la planête plongée dans la nuit.
Dommage l’idée de base était assez bonne. Cela aurait pu être une bonne histoire.

Damien Dhondt

JLA 1 TOUR DE BABEL
JLA # 43 à # 46 _ Scénario : Mark Waid, Dessin : Howard Porter, Steve Scott, Encrage : John Dell, Mark Probst
JLA Secret Files #3 _ Scénario : Dan Curtis Johnson, Dessins : Pablo Raimondi, Encrage : Claude Saint-Aubin & David Meikis
Semic B.O.O.K.S. (novembre 2004)_ Inédit, moyen format, couleurs, 120p. 11,90 euros



Retour au sommaire