SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Ultimates v2 2 (VO)

"The Ultimates v2 2 (VO)" de Millar - Hitch

Janvier 2005 - 9/10

Du plaisir en barre. Une barre qui fond doucement dans la bouche, au fur et à mesure que l’on mord dedans ; voilà ce qu’est The Ultimates ! Plusieurs histoires se déroulent en parallèle dans ce second opus de la nouvelle série, qui se rejoignent toutefois pour mettre le doigt sur le carnage qu’a réalisé Hulk l’année dernière : à savoir la destruction de la ville et des centaines de morts. Le peuple américain réclame vengeance, et l’équipe des The Ultimates va se voir obligée de les satisfaire. Il faut donc éliminer l’un des leurs...

Mais qui a orchestré l’évènement, vendu la mèche ? Qui a informé les médias que le monstre était l ‘un des membres de l’équipe ?

Plaisir scénaristique, mais également plaisir visuel. Bryan Hitch s’est défoncé, et chaque planche est plus grandiose que la précédente. C’est somptueux. Un travail de titan, quand on prend le temps d’observer tous les détails qui parsèment les pages. La nouvelle série prend donc le même chemin que la précédente : plusieurs numéros servant d’introduction, avec l’explosion. Ce comics, c’est de la dynamite !

Grégory Covin



Retour au sommaire