SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Clone Wars 2 : Victoires et Sacrifice

"Clone Wars 2 : Victoires et Sacrifice " de Blackman, Gioreloo, Ching, Ostrander, Duursema

9/10

"J’ai surgi du malheur et de la souffrance...et je découvre que les Jedi que je vénérais autrefois...ne sont que des idiots faibles et fourvoyés."

Le nouveau visage de la guerre.
Les colons Gungans sur la lune de Naboo ne répondent plus. Or cette Lune serait le point de départ idéal pour une attaque sur Nabbo d’où l’envoi d’un groupe de reconnaissance comportant des Jedi dont Obi-Wan et Anakin ainsi qu’ Alpha le soldat Arc et...un certain droïd de protocole.
Ce sera l’occasion de la découverte d’un complot mettant en jeu une arme biologique alors que les combattants de la République se font décimer par Asaajj Ventress et un nouveau venu "Duge" apparement indestructible.

Dans le rayon de l’explosion
Alors qu’Obi-Wan fait équipe avec quatre nomades du monde jedi pour découvrir l’antidote il est confronté à Asaajj Ventress et à Duge. Leur rôle de Némésis des Jedi s’exprime d’autant mieux par la valeur de ceux qu’ils abattent.

Patte de velours
Dirigeant une attaque de l’armée républicaine sur Brentaal IV la jedi Shaak Ti doit trouver refuge dans une prison où elle découvre Quinlan Vos emprisonné. En situation critique ils font alliance avec les prisonniers : un Wookie psychopathe, l’ancien garde du sénat Sagoro Autem (1) et une très sensuelle aventurière à la peau rouge. Eh oui, c’est une Zeltrone. Cette race humanoïde fut créée par Mary -Jo Duffy avec comme plus fameuse représentante l’aventurière Dani (2). Mais nous sommes dans une période sombre, on ne rigole pas. Cette Zeltrone là est une criminelle, à forte tendance paranoïaque et ayant autrefois tuée une Padawan de ShhakTi (pour se faire une réputation).
Une fois de plus John Ostrander utilise les classiques : Wookie irrascible, faux prisonnier enmené aux cellules, créature cachée dans l’eau stagnante de la prison, canons à ions, sabotage d’une arme destructrice (hommage ou plagiat ?).

(1) : cf. Honor and Duty Star Wars Republic #46 à #48
(2) Du 70° au 107° épisode elle mettra une considérable animation dans la série Marvel Star Wars. Ce qui donnera lieu à de bons moments : manque de vigilance des Stormtroopers quand elle est dans le coin, engueulades avec Leia, harcellement sexuel de Luke Skywalker et surtout air catastrophé de Lando et Chewbacca lorsque Dani décide de les accompagner sur le Faucon Millénium. Il semblerait que même les Wookies peuvent déprimer.

Damien Dhondt

Le nouveau visage de la guerre _ Scénario : Haden Blackman, Dessin : Tomàs Giorello, Encrage : Curtis Arnold (Star Wars Republic # 51, 52)
Dans le rayon de l’explosion _ Scénario : Haden Blackman, Dessin : Briang Ching, Encrage : Joe Weems (Star Wars Republic #53)
Patte de velours _ Scénario : John Ostrander, Dessin : Jan Duursema, Encrage : Dan Parsons (Star Wars Jedi #2 Shaak Ti)
Delcourt (juin 2004) _ Traduction Anne Capuron _ Inédit, moyen format, couleurs, 120p. 12,50 euros



Retour au sommaire