SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Quinla Vos contre ses Démons

"Quinla Vos contre ses Démons" de Ostrander, Duursema

8/10

An -30 de la Guerre des Etoiles : suspendu au plafond le Jedi s’efforce d’attirer à lui son sabre laser par télékinésie. Cela vous rappelle t-il quelque chose ? Tout citoyen de la République répondant par la négative est invité à faire un stage de survie sur la planète Hoth.
Suite des aventures de Quinlan Vos (1) le jedi amnésique parti cette fois enquêter sur Kiffex la planète-prison gérée par son peuple.

Tout a commencé quand un vaisseau cherche à flotter le blocus de la planête-prison. Le bouclier du vaisseau ayant été acheté chez un certain Watto sur Tatooine il n’est guère étonnant qu’il s’écrase. D’une capsule de survie émerge Aayla Segura la Padawan de Quinlan Vos. Possédée par le coté obscur elle a été attirée par le Jedi Noir Volfe Karkko qui se trouve être également un Anzati (race humanoïde capable d’absorber l’essence vitale des autres créatures vivantes). On retrouve également le Dévanorien "Villie" toujours roublard mais doué d’un certain sens pratique :

- On suit les Anzati.
- Toi es dingue, Jedi ? D’accord question stupide. Tous Jedis est dingue. Eux laissent jedi aveugle conduire aérocycle.

Alors que le premier volet était inspiré du film "Memento" celui-ci emprunte bien des scènes aux films de la série. Il semblerait que le scénariste manque cruellement d’imagination. De plus pour meubler l’action il fait apparaître des Jedis divers qui apparement n’ont rien d’autre à faire que de se retrouver tous sur la même planète. Une fois de plus les superbes dessins sauvent la mise de cette histoire.

(1) Entre La mémoire de Quinlan Vos et Quinlan Vos et ses démons Delcourt a escamoté une dizaine d’épisodes

Damien Dhondt

Scénario : John Ostrander, Dessin : Jan Duursema, Encrage : Ray Rissing, Couleurs : Dave McCaig _ Episodes originaux : Darkness Star Wars République 32-35 Traduction : Anne Capuron _Delcourt (février 2004) _ Inédit, moyen format, couleurs, 90p. 12,50 euros



Retour au sommaire