SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Smallville : Silence



"Smallville : Silence"
de
Nancy Holden

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Smallville : Silence"
de Nancy Holden



Note : 6/10

De nombreuses choses mystérieuses se succèdent : la disparition d’une équipe d’organisation humanitaire, le hold up d’une bijouterie, un suicide tragique... Quand ceci rejoint les projets secrets de Lionel Luthor et les menaces perpétrées à l’encontre des amis de Clark Kent, le jeune Superman, celui-ci mène l’enquête et découvre une conspiration militaire embrigadant des zombies grâce à une toxine, pour faire le sale travail.
Chacun des personnages infectés par la toxine vivent leur pire cauchemar, ce qui va les remettre en question : Clark est décidé à ne jamais révéler son secret à Lana, Chloé avoue à Clark que sa mère est enfermée dans un asile, Jason décide de quitter Lana. Lionel est libéré de prison par un mystérieux bienfaiteur.

Transposition de l’histoire vue à la télévision, celle-ci est fidèle et bien écrite. Ce roman, plus fourni que les autres de la collection, se lit malgré tout rapidement. Mais les fans devraient jubiler. L’auteure, Nancy Holder, est une habituée des séries télé, ayant notamment travaillé sur des romans de Buffy contre les vampires.

Par Virginie Liégeon

Smallville : Silence - Nancy Holder -Editions Fleuve noir- septembre 2004- 282 pages






Retour au sommaire