SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Ultimates - v2 #1 (VO)

"The Ultimates - v2 #1 (VO)" de Millar - Hitch

Décembre 2004 - 9/10

La première série de The Ultimates est l’un de mes coups de cœur de l’année dernière. Dessins parfaits, scénario rentre dedans sans toutefois oublier d’excellentes interactions entre les personnages, et surtout une psychologie bien distincte de chacun d’eux. J’avais ressenti des frissons lors de l’entrée fracassante de Thor, pendant l’affrontement avec Hulk, alors qu’un éclair zébrait le ciel, c’est pour dire.

Ce relunch - après quelques mois d’attente pour permettre au dessinateur de prendre de l’avance et éviter les retards de la première série - met en avant un "nouveau" héros, ou disons plutôt de nouvelles caractéristiques d’un héros déjà présent dans l’équipe, tandis que Millar, le scénariste, explore quelque peu l’environnement tout autant physique que mental de Thor. Ce afin de mettre en place ce qui doit être le futur vilain de l’histoire. En 22 pages, il se passe beaucoup de choses, et l’équipe va mal. Loin des conflits musclés, c’est au niveau politique et médiatique que tout se joue aujourd’hui, et cela promet d’être intéressant, pour ne pas dire passionnant.

Bien évidemment les dessins de Bryan Hitch sont fignolés, superbes, et mettent en valeur chaque pan du scénario. C’est beau, plus fin que la première série, violent, sans concession, et diablement excitant. A lire, bien évidemment !

Grégory Covin



Retour au sommaire