SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Corbeau



"Corbeau"
de
Graham Masterton

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Corbeau"
de Graham Masterton



9/10

Une fois de plus Masterton met en scène une femme. Il développe aussi ses conceptions progressistes et sociales du monde en donnant à cette femme le métier d’assistante sociale. Qui plus est, cette charmante jeune femme est sourde.
Elle aide également la police en lisant les conversations sur les lèvres dans certains lieux publics. Une fille qui n’a pas une vie très simple.
Elle va encore se compliquer lorsqu’elle fait emprisonner un Indien qui vient de brutaliser à mort sa femme et son fils. Cet Indien va lui lancer une malédiction.
On ne saura jamais si cette malédiction joue vraiment un rôle mais la vie de Holly, l’assistante sociale, va se compliquer de plus en plus, elle va enchaîner les malheurs jusqu’à la fin que je ne vous dévoilerai pas.

Ici Masterton réussit avec art et habileté à développer un scénario subtil qui produit une interrogation constante du lecteur sur la réalité de la malédiction.
Un petit chef-d’œuvre qui décevra certainement les aficionados de l’horreur parce que cette horreur n’est pas décrite (elle ne peut pas l’être) elle est montrée dans toute sa nudité par les malheurs de Holly. Une tristesse horrible.
Bravo Graham !

Alain Pelosato

Corbeau - Graham Masterton - Traduction François Truchaud - Fleuve Noir collection Thriller fantastique - 214 pages






Retour au sommaire