SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Le Mystérieux Dr Xhatan



"Le Mystérieux Dr Xhatan"
de
Henri Vernes

Editeur :
Lefranq
 

"Le Mystérieux Dr Xhatan"
de Henri Vernes



Edition : Lefranq "Bob Morane"
155 pages

Verdict : 7 / 10

Le Dr Xhatan règne sur la Haute Birmanie avec sa horde de tueurs à la peau verte, traités afin d’être des esclaves dociles. Pour financer ses opérations de conquêtes du monde, Xhatan kidnappe trois riches héritières et réclame une immense rançon. Mais il va trouver sur sa route "le vrai héros de tous les temps" : Bob Morane.

Les Bob Morane se suivent et se ressemblent. Mais on ne se formalise pas de cette caractéristique indissociable de la littérature d’évasion. L’aventurier en vacances tombe par hasard sur son vieil ennemi (l’espion génial de Opération : Wolf) et contrecarre des plans de domination mondiale digne de James Bond.
Gadgets meurtriers et inventions délirantes (dont une lumière verte qui tue) sont de la partie dans cette suite de rebondissements échevelés. Pas très vraisemblable, certes, mais l’important est ailleurs. Malgré un style parfois relâché et une certaine précipitation, ce Bob Morane, comme la plupart des titres de la série, offre deux heures de pur divertissement aux adolescents avides d’aventures. Et à ceux qui le sont restés...

Fred Pizzoferrato (2004)






Retour au sommaire