SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’homme qui refusait de mourir 1

"L’homme qui refusait de mourir 1" de Plongeon & Mougne

7/10

Souffrant d’amnésie, Alex cherche à reconstituer les fragments de sa mémoire. Traqué par la police il se découvre des capacités physiques hors-normes, une propension à guérir rapidement de ses blessures et une certaine tendance à ressusciter, sans oublier une soif de sang.
Ne sommes nous pas en terrain connu ? Il semble qu’Isabelle Plongeon avait déjà évoqué ce sujet dans les Apatrides (Ed. Pointe Noire) mais l’absence de parution du 2° tome avait empêché de préciser si le concept des vampires était utilisé. Ici c’est apparemment le cas, mais le fait que le héros se ballade en plein jour brouille les cartes.

D’autre part les deux auteurs nous ont appris avec "Darkan" (Nuclea) et "Lea" (CaptainProd) à nous méfier des apparences.

Précisons que François Mougne y avait porté la preuve de son talent dans la description d’un univers exotique (SF ou fantasy). Ici son dessin a du mal à exploiter la banalité du contexte moderne.

Damien Dhondt

Scénario : Isabelle Plongeon, Dessin : François Mougne, Couleurs Fabien Alquiers _ L’homme qui refusait de mourir, tome 1 _ Ed. Bamboo (coll.Grand Angle) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,50 euros



Retour au sommaire