SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Virus : #1 le jeu

"Virus : #1 le jeu" de Plongeon & Palumbo

8/10

"Ce n’est qu’un jeu, on ne peut pas vraiment mourir, n’est-ce pas ?

Les deux équipes s’affrontent : ruse, embuscade, flingage. Mais voici que surgissent des adversaires surpuissants et surtout inconnus. En prime Térame vient d’apprendre qu’il lui est impossible de se déconnecter. Eh oui, c’est un jeu virtuel.

Pas grave il suffit d’attendre la déconnection automatique et...bon, il est toujours là. Il y a vraiment un problème. Au fait, est-ce que les joueurs morts dans le jeu ont été déconnectés ? Peut-être.

Flanqué de Rick qui lui garde la tête froide il cherche un moyen de sortir du jeu tout en recherchant la charmante joueuse Alianior. Il est vrai qu’il est tombé amoureux d’elle tout en ignorant son aspect réel. La belle Aliénor aurait-elle amélioré son aspect tout comme lui ? Au fait à quoi ressemble t-il déjà dans le monde réel ? Oh,oh, quand je vous disais qu’il y avait un problème.

Une fois de plus Isabelle Plongeon a utilisé la démarche de spéculation sur la réalité. De son côté Stéphano Palumbo (le Transalpin avec lequel Isabelle Plongeon a réalisé "Ultimo:Destination 2024" aux éditions Nucléa) a parfaitement réussi à décrire le contexte manga voulu par la collection Soleil Levant, que ce soit les personnages originaux petits aux grands yeux (peut-être des bugs créés par un hacker), mais aussi les véhicules, les armes et l’architecture.

Damien Dhondt

Scénario : Isabelle Plongeon, Dessin : Stefano Palumbo, Couleurs : Stéphane Paitreau _ Virus, tome 1 : Le Jeu _ Soleil (collection Soleil Levant) _ Inédit, grand format, couleurs, 46p. 12,50 euros



Retour au sommaire