SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yoni 2

"Yoni 2 " de Berthet & Yann

9/10

"On est en France vous savez...le pays qui a inventé la discrimination positive paritaire, le cybercatésianisme, le droit de grève obligatoire, le camembert crémeux cryogénisé, le donjuanisme virtuel et la théorie cryptomathématique du bordel ambiant ? Ils sont capables du pire comme du moins bon !...Je les adore !"

Après une résolution de prise d’otage au Louvre (dommage collatéral : la Joconde) Yoni reçoit pour mission de neutraliser les rebelles hackers de la zone Taz opposés aux valeurs de l’USW. Les anarchistes hi-tech pourront-ils s’opposer au meilleur agent de la F.C.I.A.?

On observe le contraste entre ces idéalistes naïfs et la pragmatique de Yoni parfaitement consciente des travers de l’USW, mais estimant qu’il s’agit d’un moindre mal pour gérer le monde.

Evidement tout ce complique et Yoni prendra conscience en zone Taz de l’ampleur de cette organisation ainsi que du haut degré de corruption au sein de l’USW. Une fois de plus Yoni croisera la route de Lingham. Apparement ces deux là sont destinés à se rencontrer (c’est une allusion, mais je ne suis pas sur que vous soyez assez agé pour connaître l’explication).

En fin d’album nous découvrirons les méthodes d’infiltration de la tone Taz par la F.C.I.A. (exemple : un bon hacker n’est pas stimulé par le passage d’une superbe créature, ...à moins bien sûr qu’il ne s’agisse du tout dernier modèle Apple SSV), parfaite et hillarante démonstration de l’incompatibilité des deux univers. Précisons que les données sur l’historique des hackers correspondent à notre époque, enfin presque. A ma connaissance un certain Poeloorde n’a pas encore été abattu en essayant d’entartrer le roi des Belges.

Damien Dhondt

Scénario : Yann, Dessin Yann, Couleurs : Lerolle _ Yoni tome 2 : Bienvenue en zone Taz_ Dupuis _ Grand format, couleurs, 48p. 12,95 euros



Retour au sommaire