SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ruse 3

"Ruse 3" de Waid - Guice - Ryan

9/10

Dans le premier tome Simon Harchard avait disparu simulant la mort tout comme son homologue (rappelez-vous les chutes de Reichenbach). Dans les tomes 2 & 3 Harchard a droit à son Moriarty ce qui nous permet d’assister à la spectaculaire confrontation avec le maître du mal (prouvant une fois de plus l’intérêt de Mark Waid pour la destruction). Dans Ruse #16 deux jeunes partenaires du Maître des détectives mènent l’enquête (allusion aux Irréguliers de Baker Street).

Mais nous ne sommes pas dans notre monde, point de Londres , mais la ville de Partington et le culte des Druides est toujours présent dans ce monde parallèle. Dans l’ombre on devine la présence de la redoutable et énigmatique Miranda Cross (n’oublions pas Irène Adler).

Damien Dhondt

Ruse 3 : Apparences _ (Ruse #12, #13, #14, #15, #16, trad. Sophie Viévard) _ Scénario : Mark WAID, Scott Beatty, Dessin : Butch GUICE, Paul Ryan, Encrage : Mike PERKINS, Couleurs : Laura MARTIN _ SEMIC A.L.B.U.M _ Inédit, format à l’italienne, couleurs, 62p. 15 euros



Retour au sommaire