SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Billionaire Island


"Billionaire Island " de Mark Russell & Steve Pugh


Vous avez pris toutes les ressources du monde, mais au lieu de les utiliser pour résoudre ses problèmes vous avez construit cette île.

2044, pour infos le réchauffement climatique est bien réel. La montée des eaux s’est traduite par quelques catastrophes et la venue de réfugiés climatiques. Heureusement, il existe une solution... pour les riches évidemment.
« Freedom Unlimited » est le nom de l’île artificielle située dans les eaux internationales au sein du golfe du Mexique. Elle est réservée aux milliardaires et à leur personnel.
Ils y disposent (les milliardaires évidemment) de tout le confort : un restaurant d’espèces menacées, un lieu de culte (l’Église de Jésus-Christ : homme d’affaires), une arène de gladiateur, et même un mémorial Margaret Thatcher.
Cependant, deux intrus se sont présentés séparément sur l’île : Trent un homme souhaitant venger sa famille trucidée suite à une opération financière et la journaliste Shelly Bly.
Problème pour eux : des détecteurs de revenus ont été installés sur l’île.

Expert en critique acerbe et en humour noir, Mark Russell est à l’œuvre. Ainsi, la télé-réalité et les séries TV ont fusionné et ne manquent jamais de candidats : « Une fois que vous mourrez devant la caméra, la somme sera reversée à vos proches ».
Toute l’absurdité des comportements des ultra-riches se trouve concentrée dans un seul lieu.
Le propos se révèle à la fois sarcastique et subtil.

Damien Dhondt

Scénario : Mark Russell, Dessin : Steve Pugh, Couleur : Chris Chuckry, Couverture : Pia Guerra _ Billionaire Island _ Épisodes originaux : Billionaire Island # 1-6 _ Traduction : Arnaud Tomasini, Lettrage : Eric Montesinos, Adaptation gaphique : Cerise Heurteur _ Edition : Urban Comics, Collection Urban Indies _ août 2022 _ Inédit, moyen format, 144 pages _ 17 euros




Retour au sommaire