SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  20 th century Boys 14

"20 th century Boys 14 " de Naoki Urasawa

9/10

2014 : le Japon devenue une dictature sans que la plupart de ses habitants en ait eut conscience. La grandeur d’Ami fondateur du parti de l’Amitié est incontestée. Les seuls résistants essaient désespérément de comprendre ce qui s’est réellement passé ainsi que la véritable identité d’Ami. Pour cela il leur faut remonter par l’intermédiaire de l’univers virtuel dans la lointaine année 1971, à l’époque où les enfants jouaient tranquillement, rêvant de bases secrètes, de justiciers et de menace mondiale.
Plongeant dans le monde virtuel servant à réaliser des lavages du cerveau pour la secte d’Ami, ils comparent le virtuel avec leurs souvenirs, retrouvant leurs camarades et membres de leurs familles plus jeunes ou encore vivant, comme Donkey le rationnel qui ne rêvait que de deux choses : devenir professeur de sciences et justicier.

Mais, d’autres personnes se sont connectées.

Comme dans Monster l’auteur fait évoluer le récit sur plusieurs époques, mais cette fois-ci l’exploration du passé se fait par l’univers virtuel où les héros découvrent différentes pièces du puzzle.

Naoki Urasawa _ 20 th century boys n°14 _ Generation comics (décembre 2004) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 232 p. 9 euros
Damien Dhondt



Retour au sommaire