SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La musique de Marie 1

"La musique de Marie 1" de Usamaru Furuya

La déesse mécanique Marie qui passe dans le ciel assure la paix entre les différentes îles. Dans l’île de Guilou, abritant une communauté d’inventeurs spécialisés dans la fabrication d’automates, le jeune Kaï a un don unique : celui d’entendre les vibrations du sol, ce qui est très utile pour découvrir des gisements. Il est aussi le seul à entendre la musique émanant de Marie.

La saison des fiançailles approche et Phiphy espère que Kaï fera sa déclaration mais Kaï ne pense qu’à Marie. Pour Phiphy la solution est simple : elle doit égaler Marie et donc voler également.
L’auteur a décrit un univers cohérent et détaillé apparemment de type steampunk mais certains aspects comme la forêt pétrifiée ou la découverte d’antiques machines de guerre font comprendre que ce monde a un passé lointain qui n’était pas si paisible que ça. L’harmonie qu’il connait actuellement donne l’impression d’être aussi artificielle que la déesse qui parcourt le ciel.

Damien Dhondt

Usamu Furuya _ La musique de Marie Tome 1 _ Traduction : Marie-Saskia Raynal & Naomiki Satao _ Casterman (coll.Sakka) _ Inédit, moyen format, noir & blanc, sens de lecture japonais, 285p. 9,95 euros



Retour au sommaire