SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  2020 Big Bang sur la Terre



"2020 Big Bang sur la Terre"
de
Alain Sillard

Editeur :
Lesir (2 janvier 2002)
 

"2020 Big Bang sur la Terre"
de Alain Sillard



++++


Une voiture à qui on adresse la parole, une cafetière sous vos ordres ! Bienvenue dans un monde de technologie ! Les braçcols, bracelets-colliers électroniques, sont les nouveaux gadgets indispensables à votre existence : comme l’était, à la fin du XXe siècle, le téléphone mobile. Et puis plus rien !


Le vide électronique et informatique ! 30 avril 2020, l’Humanité entre dans une nouvelle ère. Une ère où les injustices sociales sont rayées, une ère où tous les espoirs sont permis. Mais qui (quoi ?) a provoqué cet holocauste technologique ? “ Le Colonel ”, magnat des télécommunications, humaniste chef amoureux des reliques de l’ancien temps ? François, l’ébéniste génial ? Sa sœur, disparue ? Ana la mystérieuse junkie ? Rouky, le rouquin malveillant ? Ou bien encore les Fils de l’Apocalypse, en quête d’une nouvelle Terre Promise ?


Intervention divine et de ses premières Trompettes ou intervention extraterrestre avec ses premiers couacs ! Problématique, qui, à quelques détails près, est vite résolue pour les amateurs de fins du monde, pour les révolutionnaires et autres partisans. Mais pas d’inquiétude, le roman ne repose en aucune façon sur une enquête ; il s’agit en effet, de partager l’existence de ces personnages avant et après le Big Bang ; de suivre leurs réactions et leurs dévouements, leurs espoirs et leurs peurs face à un monde qu’ils ne reconnaissent pas, face à une reconstruction absolue : et là quel bonheur !!! Thème classique, mais avec une approche sincère et écrite à la façon de dépêches et de rapports envoyés, entremêlés de réflexions pleines de sens et d’événements en tout genre ! Un livre qui fait rêver ! (ou espérer des jours meilleurs ! ?).


2020 Big Bang sur la Terre, Alain Sillard, Éditions Le Sir, 340 p.


Arnaud Blanchet






Retour au sommaire