SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Tous aux abris



"Tous aux abris"
de
Michael Moore

Editeur :
10-18
 

"Tous aux abris"
de Michael Moore



"Aux yeux des millions d’Américains qui font tout leur possible pour empécher la Maison Blanche de faire des ravages supplémentaires aux quatre coins de la planête, les efforts de la France et des Français pour résister à Bush sont plus que nécessaires, et je vous assure que nous les apprécions énormément."

Merci Mike

Dans un monde idéal un président arriverait au pouvoir en étant porté au pouvoir par la majorité des électeurs, sa famille n’aurait pas de liens financiers avec celle d’un terroriste, n’attaquerait pas un pays où on est sur de ne pas les trouver, ne mentierait pas à sa population et n’attenterait pas aux libertés dans son propre pays.

Cet ouvrage dans la prolongation du film de Michael Moore Fahrenheit 9/11. Après le constat vient la recherche de solutions. Par exemple sur la manière de ne plus se faire d’ennemis de par le monde et comment se débarasser de Bush. La solution la plus simple est de trouver un candidat susceptible de battre le candidat républicain aux prochaines élections. Pour Mike il s’agit de ...euh ? Mike...
Le lien de ce livre avec la SF réside dans la présence d’une nouvelle de 12 page où en la lointaine année 2054, alors que Mike est dans sa centième année, il reçoit la visite de son arrière-petite-fille à laquelle il relate les catastrophes qu’il a connu, ainsi que la manière dont il a survécu. Un régal !

Damien Dhondt

Michael Moore _ Tous aux abris (Dude, Where is my Country), trad. Marc Saint-Upéry _ 10-18 _ Réédition, poche, 335p. 7,30 euros






Retour au sommaire