SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Route End 2


"Route End 2 " de Kaiji NAKAGAWA


  Monsieur Haruno, est-ce-que vous êtres là ?
  Oui, avec End !

L’inspectrice Akina Igarashi a appris que Taji Haruno le nouveau directeur de « Aun nettoyage » menait sa propre enquête sur « End », le tueur en série ayant assassiné son employeur.

Aussi, elle se rend à son domicile, ignorant que « End » s’y trouve également, menaçant le jeune neveu de Taji Haruno avec un poignard.

Ce tome voit l’apparition d’un nouveau personnage en la personne de l’inspecteur Kito. Ce policier quelque peu odieux intègre avec fracas la cellule d’enquête consacrée à End. Il est vrai la cellule a besoin de renfort. Mais est-ce que par hasard ses anciens supérieures hiérarchiques n’auraient pas voulu s’en débarrasser ? Quoiqu’il en soit Kito cherche une nouvelle approche (à l’encontre des directives d’enquête).

Parallèlement, nous en apprenons d’avantage sur Omi Kato et Yuka Yanagime les deux employés d’Aun qui… euh, non, ne précisons pas ! Le premier tome aurait pu nous faire penser qu’il s’agit de deux pervers ou bien qu’ils servaient d’alibi à une séance de « fan-service ».

En fait, leur passé est ici précisé. Nous découvrons pourquoi ils sont devenus « nettoyeurs spécialisés » . Omi nettoie désormais les habitations où on retrouve longtemps après un cadavre pour se confronter à la mort. Son passé tragique est à rapprocher du statut de Yuka. Il s’agit d’une femme stérile qui ne donnera jamais la vie

Le propos se révèle subtil. Associé aux révélations successives il procure une ambiance complexe à ce thriller.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Kaiji NAKAGAWA
Traduction : Anne-Sophie Thevenon
Adaptation graphique : Studio Charon
Editeur : Ki-oon
Sortie : 30 octobre 2018
Prix : 7,90 €

Damien Dhondt




Retour au sommaire