SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Le Secret interdit



"Le Secret interdit"
de
Bernard Simonay

Editeur :
Editions du Rocher (18 octobre 2001)
 

"Le Secret interdit"
de Bernard Simonay



+++


Quoi de plus normal que de chercher à comprendre comment un homme peut protéger son voilier, pendant un cyclone, à 4 000 kilomètres de distance. C’est ce que pense Kevin, un écrivain paisible spécialisé dans les récits marins. Mais l’existence de celui-ci est bouleversée quand il voit ce même homme repousser l’attaque d’un commando de Forces Spéciales et que sa magnifique épouse le guérit, presque instantanément, d’une blessure par balle.


Qui, alors, gouverne sa vie ? Qui lui enjoint de rencontrer Alexandra, cette étudiante qu’il semble déjà connaître et les incite à se lancer dans une quête qui les mènera du Tibet à l’Islande, de l’Écosse à l’Égypte... ? Découvriront-ils leurs réelles personnalités ?


Avec Le Secret interdit l’auteur réalise une compilation des bases du Fantastique merveilleux. Le voyage initiatique des héros permet une découverte éclairée des principaux événements et personnages qui restent des énigmes de l’Histoire : du trésor des Templiers aux cartes de Piri Re’is, de La Sainte Vehme à l’Atlantide. Il s’appuie sur la réincarnation et toutes ses possibilités pour faire de Kevin et Alexandra, le couple acteur de ces nombreux mystères balisant le périple de l’humanité. Son savoir-faire donne une véracité et une crédibilité aux sujets qu’il expose.


Le scénario, où l’on retrouve nombre des thèmes utilisés dans X-Files, tels que le complot mondial, est conté de façon attrayante, avec un rythme soutenu qui ne laisse place, à aucun moment, à l’ennui.


Le Secret interdit, Bernard Simonay, Éditions du Rocher-Jean-Paul Bertrand, 424 pages.


Serge Perraud







Retour au sommaire