SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  La Légende de Hawkmoon - Livre 1 - Le Joyau Noir



"La Légende de Hawkmoon - Livre 1 - Le Joyau Noir"
de
Michael Moorcock

Editeur :
Pocket
 

"La Légende de Hawkmoon - Livre 1 - Le Joyau Noir"
de Michael Moorcock



9/10

Par-delà les terres s’étend le Ténébreux Empire, une armée de guerriers à tête de loup, de sanglier, obéissant à un Dieu Fou et, telle une gangrène, étendant chaque jour un peu plus son territoire. Cela par la force, ou par la malice... Le Ténébreux Empire se choisit ainsi un héraut pour investir les terres ennemies, un homme ayant tout perdu, auquel va être incrusté un joyau noir dans le front, pour le contrôler à loisir. C’est ainsi que Dorian Hawkmoon quitte sa prison et prend la route des terres du comte Airain. C’est ainsi que le ver s’infiltre dans la pomme ardemment désirée. C’est ainsi que commencent nos aventures.

Avec la grande saga d’Elric l’Albinos, Hawkmoon est le champion éternel qui expose toute la richesse que Michael Moorcock a apportée au monde de l’Heroïc Fantasy. Des hommes et des femmes unis dans un même combat, à la destinée funeste pour certains, se battant dans un monde à l’agonie, et avec ce but ultime pour son héros et champion éternel de lutter contre les forces du Chaos ; facettes d’une même entité qui se déclinera dans les autres sagas de l’auteur - Corum, Erekosë. Un style limpide et des plus visuels, un récit sans temps mort, jouant tout autant avec le classicisme - le Bien contre le Mal - que jonglant avec l’originalité. Une aventure à ne pas manquer si vous êtes friand d’Heroïc Fantasy.

Grégory Covin

Le Joyau Noir (The Jewel in the Skull) - Michael Moorcock - traduit de l’anglais par Jean-Luc Fromental et François Landon - Pocket - septembre 2004 - 248 pages -5 euros






Retour au sommaire